Bibliographie

Maliarka, roman musical, publié le 17 août 2018 est le premier roman de Magali Fontargente.

Synopsis:Toulouse, septembre 1995. Maliarka, une musicienne d’origine russe, trouve dans sa boîte aux lettres un petit bout de papier sur lequel figure l’inscription 366. Même chose le lendemain avec l’inscription 365. Un doute s’installe dans l’esprit de la jeune femme tandis que le phénomène se reproduit quotidiennement. A quoi correspond ce qui ressemble à un compte à rebours ? Faut-il n’y voir qu’une plaisanterie ? Un avertissement ? Et qui est le messager ? Maliarka cherche la réponse dans son entourage : serait-ce une locataire de la résidence étudiante dont elle est gardienne ? Un mauvais coup de Fichoira, le gardien de la résidence voisine, avec qui elle est en conflit ? C’est bientôt tout son univers qu’elle sent menacé : de Clément, son compagnon, à son père, qui vit isolé au fond d’une vallée ariégeoise, en passant par tous les habitués et musiciens d’un café, le Madrigal, avec qui elle partage de nombreuses soirées musicales. Et lorsque surviennent les grèves, à l’automne 95, Maliarka commence à envisager une réponse à cette énigme à une échelle plus vaste que celle de sa propre vie. 





Charabia, petit guide illustré du langage félin est un recueil de textes et photos écrit et publié en mars 2019 par Magali Fontargente et dont les ventes s'effectuent directement auprès de l'auteur au profit d'une association de protection animale: SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan. Pour télécharger le bon de commande, cliquez ici.

 Description: Etes-vous Ecolochat dans l'âme ? Avez-vous déjà été victime de chapardage ? Etes-vous plutôt chalet ou datcha ? Bref, que connaissez-vous du langage félin, de ses nuances et de ses charmantes sonorités ? Ce petit guide vous initiera au charabia et autres chalembours qui chamusent le félin car, c'est bien connu, tout chat ravi sourit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La dernière goutte d'huile

    Trois ans après Maliarka , voici une publication que j'ai choisi de diffuser gratuitement sur le Net et qui n'existera donc qu&#...